Covid-19 en Thailande : la réalité !

Covid-19 en Thailande : la réalité !

Les voyageurs en Thailande seront informés et se verront proposer des recommandations s'ils ont été en contact étroit avec des cas confirmés de COVID-19.

Les touristes étrangers doivent désormais télécharger l'application "ThailandPlus" avant leur arrivée.

Bangkok, 25 février 2021 - L'Autorité du tourisme de Thaïlande souhaite informer tous les touristes étrangers qui ont reçu les documents du certificat d'entrée (COE) en Thaïlande qu'ils doivent désormais télécharger l'application ThailandPlus avant leur arrivée pour l'utiliser lors de leurs déplacements dans le pays.

Après avoir téléchargé l'application ThailandPlus depuis le Google Play Store ou l'Apple App Store, les voyageurs doivent activer le GPS et accepter la politique de confidentialité. Ensuite, ils doivent télécharger une photo de profil récente (ne datant pas de plus d'un mois) avant de saisir le numéro de COE et l'identifiant de référence obtenus auprès de l'ambassade ou du consulat général royal de Thaïlande. Une fois l'exactitude de toutes les données vérifiée, le système dirigera les voyageurs vers la page du "code QR" où ils pourront commencer à utiliser l'application.

Les voyageurs devront conserver l'application ThailandPlus en permanence, au fur et à mesure de leurs déplacements dans le pays. Dans toute la Thaïlande, les entreprises affichent bien en évidence les codes QR qui doivent être scannés à l'arrivée et au départ. Il s'agit de tous les types d'hébergement, de restaurants, de centres commerciaux et d'attractions touristiques, pour ne citer que quelques exemples.

La réalité du Virus Covid-19 en Thaïlande

Si les voyageurs sont en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19, ils en seront informés et se verront proposer des recommandations.

Concrètement il n'a que très peu de cas de contamination au coronavirus en Thaïlande grâce à la prévention et la mise en place rapide de règles sanitaires de la part des autorités thaïlandaise. A ce jour on déplore moins de 100 décès dus au covid-19 sur 70 millions d'habitants ce qui ne représente que 0,00013% de la population thaïlandaise.

La Thaïlande a fait le choix de fermer ses frontières des le début de l'épidémie covid-19 au sacrifice de son économie touristique qui représente environ 10% de son PIB. Tous les voyageurs arrivant en Thaïlande ont l'obligation de se soumettre à une période de quarantaine dans un hôtel homologué ASQ-ALQ par le Ministère Public de la Santé.

A ce jour, la vaccination covid-19 ou l'installation de l'application smartphone n'autorise pas les arrivants dans le Royaume à se soustraire à cette période de quarantaine coronavirus pouvant durer jusqu'à 14 jours suivant les profils de voyageurs.

ThailandPlus est l'évolution des efforts déployés par la Thaïlande en matière de recherche de contacts, qui ont débuté l'année dernière avec les applications "Thai Chana" et "Mor Chana". Ces trois applications smartphone utilisent le GPS et le Bluetooth pour détecter les lieux visités via un téléphone portable, ainsi que la lecture de codes QR qui enregistre le parcours du voyageur.

Annoncée pour la première fois en novembre de l'année dernière, l'application ThailandPlus a été développée dans le cadre d'une collaboration entre le ministère de l'économie et de la société numériques, le bureau du Premier ministre et l'agence de développement du gouvernement numérique (organisme public). ThailandPlus peut être téléchargée sur l'App Store d'Apple et Google Play ou en visitant le site https://thailandplus.in.th/en/download/

Faites confiance à l'Agence de Voyage francophone ISTTAGO basée en Thaïlande pour vos prochaines vacances dans le Royaume. Il serait dommage de rater le Nouvel An Thaïlandais à cause d'une annulation de voyage ou d'une quarantaine imprévue.

Voici les vrais chiffres de la pandémie de Coronavirus en Thaïlande dans notre graphique récapitulatif Covid-19 ci-dessous :

Retour au blog