Top 5 Restaurants Végétariens de Thaïlande

Top 5 Restaurants Végétariens de Thaïlande

En Thaïlande, les restaurants sont plus nombreux que jamais à s'efforcer de minimiser leur impact sur l'environnement tout en proposant un plus large éventail d'options pour les végétariens et les végétaliens. Voici quelques-uns des meilleurs restaurants pour ceux qui recherchent une expérience culinaire plus respectueuse de l'environnement. La nourriture biologique n'a jamais été aussi bonne…

Restaurant Treepod de Soneva Kiri à Koh Kood

Appréciez une nouvelle expérience alimentaire du concept de la slow food thaï de l'hôtel écoresponsable Soneva Kiri, sur l'ile Koh Kood. Il faut être invité pour manger ici, mais passer une nuit dans ce complexe luxueux n'est pas un sacrifice. Les clients sont assis dans des paniers en rotin de grande taille suspendus aux arbres comme des nids d'oiseaux. Les repas vegan sont livrés par des serveurs qui traversent la jungle en tyrolienne et se composent d'aliments frais et ingrédients biologiques cultivés en biodiversité dans le jardin de l'établissement. Notre plat préféré est le poisson blanc, cuit dans des feuilles de bananier et servi avec une "salsa verde" faite maison.

Sustaina à Bangkok

95 % des options du menu du restaurant japonais Sustaina sont végétaliennes, le plat le plus populaire étant le Roi du Tofu, une soupe froide à base de kinu-tofu, de gingembre et d'algues. Les propriétaires de ce petit restaurant affirment que leur objectif est de protéger l'environnement en adoptant des ingrédients biologiques et en évitant les produits chimiques, et la plupart de leurs produits proviennent de la ferme biologique Harmony Life. Si vous passez par là, n'oubliez pas d'aller voir le petit supermarché biologique du restaurant au rez-de-chaussée.

Greenlight Café et Bar à Koh Samui

Le Green Light Café est considéré comme l'un des meilleurs restaurants végétariens et végétaliens de Koh Samui, et vous trouverez également une fantastique sélection d'options sans gluten. Tous les repas sont préparés avec des ingrédients locaux et biologiques, dont beaucoup sont cultivés dans le jardin de l'établissement. L'hôtel fait partie du fantastique Elysia Samui, un hôtel éthique de 14 chambres dont le personnel décrit les principaux objectifs comme étant la responsabilité sociale, l'autosuffisance et la réduction de l'empreinte carbone. L'hôtel a d'ailleurs pris un bon départ en s'approvisionnant en eau à partir d'un puits local.

The Grotto à Krabi

Vous trouverez The Grotto dans le complexe écoresponsable cinq étoiles Rayavadee à Krabi. Un dîner au Grotto, niché à l'intérieur d'une grotte, donne un tout nouveau sens à la notion de "feel good food". La plupart des ingrédients proviennent de Hilltribe Organics, une organisation qui triple les revenus des agriculteurs thailandais en leur proposant de créer des fermes biologiques. La dose de caféine indispensable après le repas est fournie par Mivana, une initiative communautaire basée en Thaïlande qui soutient les producteurs de café dans les zones rurales. Le restaurant et l'ensemble de l'établissement collaborent également avec diverses initiatives de commerce équitable, des entreprises sociales et des organisations caritatives, et un baht thaïlandais est reversé à l'organisation caritative Food4Good basée en Thaïlande pour chaque repas commandé au restaurant.

Wild Tribe Superfood Café et Juice Bar à Koh Samui

Rendez-vous au Wild Tribe Superfood Café pour déguster des jus frais, des smoothies à base de super aliments et des aliments crus - en bref, tout ce dont votre corps a besoin pour se désintoxiquer. Le personnel organise régulièrement des ateliers sur tout, de la nutrition à la désintoxication, et la grande majorité des ingrédients sont d'origine locale et biologique. Tout ce qui figure au menu est fait à partir de rien et est ridiculement sain, en grande partie grâce à l'apport de l'"alchimiste alimentaire" du restaurant (et nutritionniste qualifiée) Anastasia Khmelovets.

Réservez votre Food Tour lors de votre prochain voyage en Thailande avec l'Agence de Voyage locale ISTTAGO en cliquant sur l'image ci-dessous :

Retour au blog