Collection: BANGKOK | Krung Thep Maha Nakhon
Visite de Bangkok en Thaïlande
Bangkok (capitale de la Thaïlande) est la ville la plus peuplée du Royaume. Aussi connu sous le nom de Krung Thep Maha Nakhon ou simplement Krung Thep. La ville occupe 1 568,7 kilomètres carrés (605,7 milles carrés) dans le delta du fleuve Chao Phraya, aule centre de la Thaïlande, et compte plus de 8 millions d’habitants, soit 12,6% de la population du pays.
Que Faire à Bangkok ?
Un nombre croissant de touristes visitant Bangkok chaque année a prouvé que la capitale thaïlandaise est toujours une ville populaire pour les touristes.
Les centres commerciaux très populaires auprès des touristes et des locaux se présents dans tous les quartiers de Bangkok. Cependant ces malls et grands magasins sont concentrés autour du quartier Siam Square et de Sukhumvit.
D’autres marchés plus traditionnels comme le marché du week-end de Chatuchak et le marché flottant de Taling Chan font partie des rares marchés de ce type à Bangkok et sont des endroits à ne pas manquer.
Yaowarat – le chinatown de Bangkok est connu pour ses boutiques de rue ainsi que ses stands de nourriture et restaurants streetfood, également présents dans toute la ville.
Khao San Road est depuis longtemps célèbre comme destination pour le tourisme de routards, avec ses hébergements économiques, ses boutiques de souvenirs et ses visiteurs du monde entier.
Votre Guide à Bangkok
L’Agence de voyage locale ISTTAGO sera le guide de Bangkok idéal pour visiter cette ville thaïlandaise aux milles facettes que seuls des experts de terrain bilingues pourront vous faire découvrir en immersion au milieu des Bangkokois.
En ce qui concerne les principales attractions touristiques de Bangkok, la plupart d’entre elles sont des sites historiques ou religieux. On y trouve une belle architecture, des peintures murales et des sites historiques importants, etc.
Bangkok est une fête des images et des sons. Des restaurants, des cafés, des centres commerciaux, des marchés ouverts, des terrains de golf, des mosquées, des parcs et toute une gamme de parfums exotiques se combinent pour constituer l’expérience de séjour à Bangkok. Les voyageurs, qu’ils soient nouveaux ou pas, auront beaucoup à voir et à faire dans la capitale thaïlandaise.
Un week-end à Bangkok peut passer en un clin d’œil, et qu’un résident étranger prenne la route touristique à travers les innombrables rues secondaires de la ville ou préfère s’installer et s’asseoir au coude à coude avec les locaux, il n’y a jamais de moment ennuyeux. Isttago va vous faire aimer Bangkok !
Le Shopping à Bangkok
Des bibelots trouvés sur les célèbres marchés flottants de la ville à la mode haut de gamme, Bangkok a tout pour plaire en matière de shopping. Les touristes n’ont qu’à décider s’ils sont d’humeur à parcourir les étals de rue à la recherche de la bonne affaire, ou s’ils préfèrent l’accès facile aux méga centres commerciaux qui abritent tout, des cinémas aux pistes de bowling et même un aquarium géant.
Pour les amateurs de centres commerciaux, un week-end entier à Bangkok peut être passé au Siam Paragon, qui est facilement accessible par le BTS Sky Train. Les autres grands centres commerciaux sont l’Emporium, Central World et MBK, qui se trouvent tous à une courte distance les uns des autres.
Ceux qui recherchent une expérience de shopping plus authentique peuvent essayer les marchés ouverts de Bangkok, toujours très populaires. Le marché de Chatuchak, dont on dit qu’il est l’un des plus grands marchés aux puces du monde, offre un excellent rapport qualité-prix pour tout ce que le pays a à offrir d’inhabituel et d’unique.
Manger à Bangkok
Les habitants de Bangkok sont passionnés par la nourriture. Souvent, la toute première question que les Thaïlandais se posent est : “Avez-vous déjà mangé ?”. Les touristes ne tarderont pas à comprendre ce que signifie la nourriture pour les bangkokiens et les thaïlandais en général et à apprécier l’incroyable variété des plats proposés à Bangkok.
Qu’il s’agisse d’un plat de nouilles au bord de la rue avec un bouillon fait maison ou d’un vendeur local concoctant un somtam (salade de papaye) épicé, une pléthore de plats appétissants sont disponibles, savoureux et à un prix raisonnable.
Naturellement, à un moment ou à un autre, chaque voyageur éprouve le désir de trouver des options différentes ou quelque chose qui ait le goût de la maison. Bangkok répond à cette demande en proposant toute une série de restaurants offrant des plats internationaux de bonne qualité, mais à des prix beaucoup plus élevés que la nourriture locale.
Visites guidées à Bangkok
La plupart des touristes choisissent les endroits habituels pour faire du tourisme, mais les habitués qui souhaitent connaître la ville de manière plus personnelle devraient plutôt envisager de faire une visite à vélo ou à pied. Compte tenu de la chaleur, les visites à pied ne sont pas vraiment courantes, mais il existe quelques entreprises qui se sont efforcées de mettre au point des itinéraires qui font ressortir le charme authentique de Bangkok.
Sports et activités de plein air à Bangkok
Parsemés dans Bangkok, quelques parcs verdoyants offrent aux habitants la possibilité de pique-niquer, de faire un tour d’étang, de se balader, de jouer avec leurs enfants ou simplement de faire une pause dans le rythme effréné de la vie urbaine thaï.
Bangkok est l’endroit idéal pour s’essayer au Muay Thai. Il existe également de nombreuses pistes cyclables et de course à pied dans et autour de la ville. Ceux qui souhaitent échapper aux températures élevées trouveront un certain nombre de salles de sport réputées dans tout Bangkok.
Ceux qui recherchent une activité différente auront la possibilité de se rendre sur un terrain de golf. Il existe de nombreux terrains de qualité dans les environs de Bangkok, qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, peu d’étrangers le savent mais les thaïlandais sont champion du monde de pétanque !